Curette dermato double - Boîte de 10
Hartmann
Curette stérile, à usage unique, enveloppée individuellement
La curette dermatologique Hartmann sert à la réalisation d’actes de soins par les dermatologues et autres professionnels de santé. A usage unique et stérile, elle est emballée dans des sachets individuels.
Elle est destinée à la détersion d'une plaie avec peau nécrotique ou fibrineuse comme les escarres ou les ulcères, par exemple. Elle peut aussi être utilisée dans les cas de kératoses actiniques. La kératose actinique se traduit par des lésions cutanées rouges et squameuses. Elles sont le signe d’une peau fragilisée par les rayons du soleil et forment un risque de cancer de la peau.
Au nombre de dix, ces curettes sont à employer avec précaution lorsqu’il s’agit d’un patient diabétique.
La curette dermatologique Hartmann est ainsi indiquée dans les interventions de chirurgie légère de la peau et, pour se faire, est dotée de deux extrémités :
- l'une en métal avec un bord tranchant, recouvert par un capuchon protecteur,
- l'autre en plastique, en forme de cuillère dont l'extrémité forme une arête.
Le manche de la curette comporte une partie centrale large et striée pour une meilleure préhension et un bon contrôle du geste.
La curette fait partie de la gamme Médiset, du matériel médical destiné aux soins des plaies. La gamme fait partie de la marque Hartmann. Cette marque française dispose de divers secteurs d’activité : l’hygiène et incontinence, les soins et cicatrisation, la prévention des risques d'infection, et l’auto-diagnostic et immobilisation.
Diamètre : 7 mm
Contenance : 10 curettes